CORALYS – partenaire privilège

coralys-temoignage

Ensemble, cultivons et cuisinons le bio et le local !

Si « l’écologie » est avant tout une science, ce mot est dorénavant couramment employé pour désigner les interactions entre les sociétés et leur environnement. A ce titre, Coralys est dynamique. Nous avons pour but de minimiser notre impact sur la terre via nos différentes actions et nos différents supports.
A l’aube des années 2000, parallèle entre la naissance de Coralys et les premiers gages environnementaux, nous avons établis notre propre grenelle de l’environnement. Un de nos premiers engagements fut de nous approvisionner chez des producteurs locaux. Seize ans plus tard, la Ferme Coralys bat son plein : agriculture raisonnée sans OGM limitant l’émission des gaz à effet de serre, transports réduits, et approvisionnement de produits selon les saisons sont nos ambitions.
Depuis 2015, nos réflexions se portent aussi sur le gaspillage alimentaire. Nous avons fédéré nos équipes dans ce projet. Les différents concours et formations ont suscité chez Coralys de bonnes idées gustatives dans les repas.
Mais ce n’est pas tout ! En rédigeant une charte de bonne conduite reprenant les petits gestes du quotidien (économie des énergies), Coralys inspire à maîtriser et à diminuer ses consommations.
Les petits gestes du quotidien sont précieux…