FUTUR – grand partenaire

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L’innovation collaborative pour un Futur durable

En adoptant un comportement vertueux à l’égard de son environnement et de ses collaborateurs, Futur est non seulement devenue une entreprise responsable, mais aussi une entreprise dont les collaborateurs engagés participent dans la culture de l’entreprise.
La notion de la qualité de travail s’inscrit dans des actions du quotidien et dans l’implication des salariés et partenaires. Deux rencontres collaborateurs et revendeurs illustrent cette dynamique.
Depuis sa création en avril 2012, tous les mois un petit déjeuner « Entre nous soit dit » est organisé entre une dizaine de collaborateurs (venant de tous les services de la société) et le directeur général.
Ce petit déjeuner est l’occasion de partager les préoccupations du moment, de connaître les attentes des autres et d’avoir un dialogue avec la direction générale dans un cadre informel en l’absence des managers directs.
Ces rendez-vous périodiques, très appréciés des collaborateurs, permet à chacun de mieux se connaître, de créer des liens entre les équipes mais aussi de réaliser des actions concrètes.
C’est notamment grâce aux rencontres « Entre nous soit dit » que Futur a modifié son mode de présentation des projets en Comité de Direction. Afin de valoriser le travail des collaborateurs concernés,
les personnes en charge directe des projets interviennent en CODIR pour détailler les actions menées.
C’est aussi lors d’un petit déjeuner « Entre nous soit dit », que la demande émise par les clients de pouvoir effectuer des paiements par CB fut remontée par les collaborateurs du Service Clients.
Grâce à ce retour clients, futur a pu mettre en place ce mode de règlement qui simplifie leur quotidien.
Le Cercle est une réunion commerciale quadrimestrielle, qui réunit nos meilleurs partenaires et l’équipe dirigeante de Futur, pour échanger sur les stratégies, les sujets d’actualités et problématiques terrain du moment.
Le Cercle permet d’impliquer les courtiers les plus réguliers et les plus performants, en les associant, en avance de phase, sur les innovations à venir, en terme d’offres et d’outils.
Leurs recommandations sur la priorisation des plannings de lancements, ou encore sur l’intégration des fonctionnalités supplémentaires sont ainsi partie intégrante du process.
Concernant le rapport d’honoraires des partenaires, c’est à l’occasion de réunion du Cercle que celui-ci a été complètement revu et repensé dans son format et contenu.